Évaluation de départ pour formation AAC, CS et B :
L’évaluation s’effectue en voiture avec une fiche d’évaluation (annexe) portant sur les points suivants :
- Attention partagée,
- Balayage visuel,
- Concentration,
- Obéissance aux règles,
- Temps de réaction,
- Prévention des risques,
- Adaptation,
- Estimation,
- Mémoire visuelle a court terme,
- Coordination motrice,
- Largeur du champ de vision.
Le résultat de celui-ci permet selon une grille d’estimer un volume d’heures de leçon qui seront proposées à l’élève ainsi qu’à son prescripteur.
Évaluation de départ pour formation A1, A2 et passerelle 125 et passerelle A :
L’évaluation s’effectue au moyen d’interrogation remplie sur une fiche d’évaluation (annexe) portant sur le profil de l’élève :
– Son expérience,
– Ses motivations,
– Ses craintes.
Ainsi que d’une leçon hors circulation d’une heure durant laquelle nous évaluons les capacités de l’élève à :
– L’habilité,
– La compréhension,
– La mémoire,
– La perception
– Et l’émotivité permettant d’estimer un volume prévisionnel d’heures de leçons leçon qui seront proposées à l’élèves ainsi qu’à son prescripteur.
Évaluation de départ pour formation B96 et BE :
L’évaluation s’effectue au moyen d’interrogation remplie sur une fiche d’évaluation (annexe) portant sur le profil de l’élève :
– Son expérience,
– Ses motivations,
– Ses craintes.
Ainsi que d’une leçon hors circulation d’une heure durant laquelle nous évaluons les capacités de l’élève à :
– L’habilité,
– La compréhension,
– La mémoire,
– La perception
– Et l’émotivité permettant d’estimer un volume prévisionnel d’heures de leçons leçon qui seront proposées à l’élèves ainsi qu’à son prescripteur.
Évaluation de départ pour formation AM :
L’évaluation s’effectue au moyen d’interrogation remplie sur une fiche d’évaluation (annexe) portant sur le profil de l’élève :
– Son expérience,
– Ses motivations,
– Ses craintes.
Ainsi que d’une leçon hors circulation d’une heure durant laquelle nous évaluons les capacités de l’élève à :
– L’habilité,
– La compréhension,
– La mémoire,
– La perception
– Et l’émotivité permettant d’estimer un volume prévisionnel d’heures de leçons leçon qui seront proposées à l’élèves ainsi qu’à son prescripteur.
Évaluation de départ pour une reprise de dossier quelque soit la formation:
L’évaluation s’effectue au moyen d’une interrogation sur le parcours déjà accompli et sur les attentes de l’élève (en fonction d’une formation avec passage d’examen ou post-permis).
Puis d’une leçon en situation réelle d’une heure pour estimer ses capacités sur les compétences à avoir acquises pour valider la formation.
Nous contrôlons l’acquisition de :
– La maitrise du maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul,
– L’appréhension de la route et la circulation dans des conditions normales mais aussi dans des conditions difficiles
– Le partage de la route avec les autres usagers
– La pratique d’une conduite autonome sûre et économique.